Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
24 juin 2014

Tarte à l'abricot et sa crème pâtissière au micro-ondes

En faisant mes courses à la biocoop, que vois-je au rayon fruits ... de beaux abricots à confiture !

Pour moi ça sera une tarte plutôt.

20140624_162414

Pour un moule à manquer de 26cm (Tupperware pour moi) :

1 pâte brisée

6 abricots

 

 

pour la crème pâtissière

250ml de lait

1 oeuf

50ml de sucre en poudre

60ml de maizena

de la vanille en poudre (de l'île Maurice)

 

Mettre le lait à chauffer 2,15min au microcook

Dans un saladier battre l'oeuf, le sucre, la maizena et la vanille.

Une fois le lait chaud le mélanger avec la préparation puis tout mettre au microcook à cuire 2min puis mélanger et re 1min.

 

Etaler la pâte brisée dans le moule, puis verser la crème pâtissière et déposer les abricots dessus.

Cuire 30 min à 180° 

Lorsque la tarte est encore tiède y étaler de la confiture à l'abricot (maison celle de ma mamie!!!!) dessus pour la rendre brillante.

 

Chut, mais la sorbetière tourne pour avoir une bonne glace vanille avec ce soir !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité