Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
25 juin 2014

Gâteau aux amandes #défi du gâteau

Comme tous les mois Le p'tit train train de mamzelle A et SySyin the city organise le défi du gâteau.

Ce mois ci le thème était : La musique !

J'ai eu milles idées mais pas une seconde ! Je pensais faire un cake avec une porte dessinée au chocolat, puis des cake pops avec des notes de musique dessus .... Finalement ça sera tout simple un gâteau découpé en forme de note recouvert de chocolat ! Merci à mon loulou pour le prêt de ses instruments de musique pour la mise en scène.

20140622_114454

Ingrédients pour le gâteau aux amandes dans un moule à manquer de 26 cm:

1 yaourt nature

3 pots de farine, 1 de riz et 2 de blé

1 pot de sucre

1 sachet de levure

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

100gr de poudre d'amandes complètes

 

Mélanger tous les ingrédients avec la spatule silicone (tupperware pour moi) sauf les blancs que l'on monte en neige à l'aide du speedy chef (toujours mon outil préféré !!!). Ajouter les blancs à la préparation puis mettre dans le moule et à cuire 20min à 180°

 Une fois cuit et refroidit découper avec l'aide d'un modèle la note de musique.

Pour le nappage chocolat, mettre du chocolat (désolé j'ai fait à l'oeil) à fondre dans le microcook 1L et ajouter un peu de crème (de soja pour moi).

Etaler sur la gâteau et mettre à prendre 5 min au frigo !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli et très réussi !
O
oh mais qu'elle est kokie ta note ;)
O
merci beaucoup ! rdv au 30 juillet !! :)
M
Ton gâteau est peut être simple mais il est très beau ! Merci de ta participation ☺
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité