Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
2 août 2013

Anniversaire Jungle

Et voilà, le 31 juillet, 2 bougies pour mon grand bonhomme !!!! Que le temps passe vite, mais c'est que du bonheur.

Donc pour ses 2 ans, j'ai voulu faire un goûter sur le thème de la jungle car c'est aussi la déco de sa chambre.

IMG_1369

Pour les 4 cupcakes ours :

100gr de sucre

90gr de beurre

150gr de farine

2 oeufs

1/2 sachet de levure

1 càc de vanille liquide

 

Mélanger le beurre et le sucre. Rajouter les oeufs, la farine et la levure.

Mettre dans les moules et cuire 20 mn à 180°

Pendant que ça cuit au four, faire fondre du chocolat noir et à l'aide d'une seringue dessiner sur du papier sulfu les yeux et les oreilles de l'ours. Mettre au frigo.

Pour la déco, j'ai coupé le dôme du cupcake, mis un sablé, les yeux et les oreilles en chocolat. Voilà les ours !!!!!

IMG_1366

Pour les sablés zèbres et bouches des ours :

1 oeuf

100gr de sucre roux

250gr de farine

125gr de beurre

 

Mélangerl l'oeuf et le sucre puis la farine. Travailler à la main pour obtenir une texture sable. Y ajouter le beurre.

Pétrir et former une boule homogène que l'on mt 15 mn à reposer au frais.

Etaler la pâte au rouleau et à l'aide d'un emporte pièce, découper les cercles.

Cuire 10 mn à 180°

Une fois refroidit, faire les décorations à la seringue avec le chocolat fondu.

IMG_1367

Dans un fait-tout j'ai fait du pop-corn que j'ai mis dans des caissettes zèbres faites maison en carton et décopatch !

IMG_1391

Encore joyeux anniversaire mon ange !

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité