Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
25 février 2014

Éclairs au chocolat

Encore du tout mou pour mes dents !!!! Et ça faisait longtemps que je n'avais rien fait à base de chocolat !!!!!

La recette est sans gluten et vient du site 750g.com, j'ai quasi rien changé, mais y a trop de crème et le glaçage c'est juste du chocolat fondu.

IMG_2222

 

Pour 8 petits/moyens éclairs:

Pour la crème au chocolat

4gr d'agar agar

500ml de lait de riz

150gr de chocolat noir

Dans une casserole délayer 450g de lait avec l'agar-agar. 
Placer sur feu doux et dès les premier frémissement compter 2 mn en remuant. Laisser refroidir au moins une heure, le temps que la préparation fige 2h env. 
Une fois la préparation figée, faire fondre le chocolat avec 50g de lait de riz au bain-marie. 
Dans un blender, verser le chocolat fondu, puis le flan à l'agar-agar. 
Mixer longuement pour obtenir une crème onctueuse. 
Réserver au réfrigérateur.

Pour la pâte à choux

75gr de lait de riz

2 oeufs

32gr de margarine

45gr de farine de riz

10gr de sucre

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante. 
Casser les oeufs, les battre en omelette, peser 65g et mettre le reste dans une autre bol, réserver le tout à température ambiante. 
Dans une casserole, porter à ébullition le lait de riz, la margarine, le sucre et le sel. 
Ajouter d'un coup la farine, puis mélanger énergiquement avec une cuillère en bois. 
Remettre sur le feu pour assécher la pâte 2-3 min. 
Verser la pâte dans un robot à lame, attendre quelques minutes puis ajouter petit à petit de l'oeuf battu, jusqu'à obtenir une pâte souple. 
Dresser à l'aide d'une poche à douille des bandes de pâte sur du papier de cuisson. 
Avec un pinceau, dorer chaque éclair avec de l'oeuf battu restant. 
Enfourner pendant 15-20 min. 
Après cuisson, entrouvrir la porte du four à l'aide d'une cuillère à bois pendant une dizaine de minutes pour sécher les éclairs. 
Sortir les éclairs puis les laisser refroidir à température ambiante. 

J'ai garni l'intérieur des éclairs avec la boule décors Tupperware et sa douille spéciale éclairs !!!!

Je n'ai pas encore gôutée mais mon homme et mon fils trouvent ça très bon !!!

IMG_2220

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en croquerais bien une bouchée!!
A
très sympa tes éclaires aux café bravo
V
Très beau les éclairs, miam !
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité