Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
14 février 2013

Cupcakes Saint Valentin

D'habitude, je ne fête pas la Saint Valentin, mais là j'avais surtout envie de faire un "visuel" (qui ne ressort pas bien sur la photo!)

IMG_0691

Pour 12 cupcakes :

125 gr de farine

180 gr de chocolat noir

2 oeufs

12,5 cl de lait

80 gr de sucre roux

1 càc de bicarbonate

80gr de beurre

20cl de crème liquide

colorant 

 

J'ai d'abord mélanger le beurre mou avec le sucre, puis j'ai ajouté les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

La farine, le bicarbonate, le chocolat fondu et j'ai fini par le lait.

Direction les moules à muffins et hop 15 min à 180°

Entre temps, lorsque mon chocolat a eu fini de fondre au bain marie, avec la pipette du doliprane de mon fils, j'ai aspiré du chocolat et ai dessiné les coeurs de la déco sur du papier cuisson. Et au frais!

J'ai mis ma crème liquide 2 mn au congélateur ainsi queles fouets de mon batteur électrique, pour réaliser plus facilement la chantilly rose!

Donc dans un saladier, j'ai versé ma crème bien froide (la chantilly monte plus vite) 5 gouttes de colorant rouge et j'ai fouetté le tout. J'ai mis ma chantilly dans ma poche à douille et ai décoré mes cupcakes, une fois ces derniers froids !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tiramisu c'est top aussi et les tiens sont supers bons !
C
David n'aime pas les gâteaux alors j'ai fait un tiramisu aux fruits rouge pour la St valentin, mais je garde l'idée des cupcakes pour les loulous.
D
Moi j'adore fêter la Saint Valentin !<br /> <br /> Je regrette juste d'avoir déjà réalisé mes cupcakes avant de découvrir les tiens plus girly, sinon, c'est sûr j'aurai piqué la recette ...
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité