Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
20 mai 2014

Petites tartelettes au chocolat

Ca faisait longtemps que mon loulou et moi n'avions pas pâtissé ensemble ! 

Il a choisi lui même la recette dans le Petit Larousse Pâtissier !!!

20140520_171839

Pour 23 tartelettes:

 

Pour la pâte:

60gr de beurre

1 oeuf

40gr de sucre

225ml de farine (150 de blé et 75 de riz pour moi)

 

Mélanger le beurre pommade avec l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ce soit mousseux.

Ajouter la farine en 1 fois. Mettre la boule obtenue 30 mn au frigo.

Etaler la pâte au rouleau et à l'aide d'un emporte pièce découper les cercles et les mettre à cuire 10 mn à 180° dans le moule à tartelette (tupperware).

 

Pour la ganache:

15cl de crème (de soja pour moi)

100gr de chocolat

 

Faire fondre le chocolat (dans le microcook) pour moi et ajouter la crème

 

Garnir les tartelettes et laisser prendre au frais !

20140520_171816

Mon loulou a adoré pétrir, étaler la pâte au rouleau et utiliser les emportes pièces ! (il a 2,5 ans !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité