Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
19 mai 2014

Tarte à la Rhubarbe façon Tatin

En faisant mes courses à la biocop je suis donc passée devant les fruits et là des rhubarbes juste magnifiques! Je n'en ai jamais fait (je crois même que je n'aime pas ça) mais elles m'ont donnée envie dans faire quelque chose !

20140519_123552

Pour un moule à manquer en silicone (Tupperware pour moi):

2 grosses branches de rhubarbe

20cl de crème liquide

250ml de farine

150ml de sucre

3 oeufs

1/2 sachet de levure

 

Eplucher, couper en petits morceaux la rhubarbe et la cuire (au babycook pour moi).

Pendant ce temps, mettre 3 càc de sucre et 20gr de beurre dans le fond du mmoule et mettre à caraméliser au four à 180°.

Mélanger tous les autres ingrédients.

Un fois le "caramel" pris dans le fond du moule, verser les morceaux de rhubarbe et la préparation.

 

Cuire 40mn à 160°

 

Eh ben c'était très bon, très doux, pas amer ! Par contre ça fait plus clafouti que tatin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça a beaucoup plu au mien qui lui finalement trouve que ça ressemble à un phare ! mais moi ça m'a réconciliée avec la rhubarbe ;)
C
Une version qui plairait beaucoup à mon mari !
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité