Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
20 avril 2014

Gâteau pomme / poudre d'amandes léger

La maman, le beau père et la nièce de mon homme viennent passer quelques jours dans notre belle Bretagne, donc pour marquer le coup un petit gâteau en dessert s'impose. Mais n'ayant plus grand chose dans mes placards ça sera simple !

20140420_164259

Pour un moule à manquer (celui de Tupperware pour moi):

1 grosse pomme

2 oeufs

125ml de lait

250ml de farine (riz et maizena pour moi)

50ml de sucre

4ml de levure

50ml de poudre d'amandes

un peu de margarine et de sucre pour le moule

 

Dans le speedy chef mélanger tous les ingrédients sauf la pomme. Peler et couper la pomme en fin quartier.

Dans le fond du moule mettre un peu de margarine et soupoudrer de sucre. Mettre les quartiers de pomme dessus et verser la préparation par dessus.

Cuire 40min à 180°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité