Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
12 janvier 2014

Galette des rois poire, chocolat et frangipane

Parce que c'est la période et que j'ai envie de faire plaisir à mes copines demain !!!!

 

Pour une galette:

2 pâtes feuilletées

1 grosse poire

50gr de sucre

50gr de beurre ramoli

2 oeufs

100gr de poudre d'amandes

50gr de chocolat

 

J'ai vu sur la page facebook des ateliers tupperware de véro une astuce pour aider le feuilletage de la pâte. C'est super!!

 

                                      IMG_2069

 

Il s'agit de découpe une bande de pâte et de la poser sur le cercle de pâte (j'espère être claire, sinon la photo le montre). Faire pareil avec la 2e pâte.

Peler et couper la poire en quartier et repartir sur une pâte.

Soupoudrer du chocolat en morceaux.

Mettre tous le reste des ingrédients dans le speedy chef, donner quelques tours de manivelle et voilà une frangipane.

Refermer la galette avec la 2e pâte et mettre notre plaque avec la feuille cuisson silicone 10 mn au frigo.

Cuire 30mn à 180°

                                        IMG_2074

 

Photo de l'intérieur demain après la dégustation :)

La voilà, elle a fait l'unanimité !!!!! miam miam

IMG_2094

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci beaucoup, bien sur pas de soucis !!! avec plaisir pour découvrir ton blog. a très bientôt
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
D
Très appétissante ta galette ! Et merci pour l'astuce, je teste pour ma prochaine galette ....
C
Et bien ta galette est pas mal aussi pour faire saliver!!!!
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité