Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
5 janvier 2014

Gâteau magique à la vanille

Je suis tombée sur ce gâteau par hasard hier ! Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que tout le monde le faisait et qu'il était apparemment très bon ... vu qu'il pleut chez nous ... on pâtisse !

La recette que j'ai rpise vient des recettes de joelle.

IMG_2057

La magie de ce gâteau, c'est qu'avec une seule préparation on obtient 3 textures différentes à la cuisson !!!!!!

Cf la photo : le dessous est façon génoise, le mileu crème et le dessus flan !!!!

Ingrédients pour un moule Hello Kitty (j'ai pris celui-cui car il fallait un moule pas trop large et haut):

 

2 oeufs

67gr de beurre fondu

75gr de sucre

57gr de farine

250ml de lait

1 gousse de vanille

7,5ml d'eau

1 pincé de sel

 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée. Laisser tièdir.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau avec le fouet plat métallique

Ajouter le beurre fondu (tiède) puis la farine et le sel.

Mélanger énergiquement.

Oter la gousse de vanille du lait.

Ajouter progressivement le lait.

Battre la blancs d'oeufs en neige ferme au speedy chef puis les incorporer délicatement à la préparation avec la spatule silicone. Ca ne doit pas faire une pâte homogène, il doit rester des "grumeaux" de blancs d'oeufs. C'est ce qui va faire les 3 textures.

 

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 50 minutes. Le temps de cuisson joue aussi sur les textures.

 

IMG_2063

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il était en vente en novembre et décembre chez tupperware. si tu connais une conseillère elle peut peu être t'en avoir encore parfois il en reste en concession
V
Oui il est bon ce gâteau, mais où a tu trouvé le moule hello kitty ,
O
oui oui oui oui !!! je vais pas tarder à le refaire avec des fruits cette fois
C
Bon faut vraiment que je l'essaye ce gâteau!!!
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité