Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
22 décembre 2013

Macarons chocolat / crème de châtaignes

Me revoilà avec des macarons ... toujours pas parfat mais alors tellement bons !!

Je me documente beaucoup sur le macaron et ça y est (trop tard) mais je crois avec compris d'où viennent mes fautes.

IMAG0002

Pour 8 macarons :

1 blanc d'oeuf

74gr de sucre glace

42gr de poudre d'amandes

10 gr de sucre en poudre

 

Mixer (dans le TurboTup pour moi) le sucre glace et la poudre d'amandes. Le mélange doit être bien lisse. Le passer au tamis également.

Monter le blanc en neige (dans le Speedy Chef) et une fois bien ferme y ajouter le sucre en poudre. Bien mélanger.

Mélanger les 2 préparations avec une spatule en silicone.

Mettre dans une poche à douille (la Boule à décors) et former sur une plaque de cuisson les macarons.

Laisser reposer 15 mn et cuire 15mn à 150°

 

Pour la ganache chocolat / crème de châtaignes:

Environ 30gr de chocolat noir

5 cuillères à café de crème de châtaignes

1 jaune d'oeuf

10cl de crème

Faire fondre le chocolat et hors du feu y ajouter les autres ingrédients.

 

Après lecture (sur le blog de Mercotte et de Cuisine Addict), mes erreurs seraient dû :

- des blancs d'oeufs trop frais

- trop de macaronnage

C'est cela qui empêcherait la poussée de mes collerettes !!!

Dès que j'irai faire des courses je rachète du sucre glace et je refais, je lâcherais pas !!!!

 

Ps : Vous pouvez voir que le Père Noël est passé en avance et m'a apporté une belle cloche pour présenter mes pâtisserie 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je te dirai ça je re teste d'ici la fin de la semaine!!
C
C'est peut être juste parce qu'il n'est pas assez chaud??
O
merci ;) bah oui je pense aussi au four car le jour de mon atelier chez toi ils étaient top les macarons !! et j'ai fait exactement la même. j'ai un four électrique bas de gamme :(
C
J'oubliais j'aime bien la nouvelle présentation du blog.
C
Je trouve le fourrage bien sympa, miam la crème de marron. <br /> <br /> Sinon moi je penche plus pour un problème du côté du four, j'ai jamais séparé mes blancs des jaunes trois mois à l'avance (direct sortis du frigo), mon macaronnage est super long tellement mes blancs sont dur d'être trop montés et en plus niveau croutage c'est seulement si j'y pense et mes macarons sont toujours top!! Mais mon four chauffe dur!! vois peut être de ce côté là???
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité