Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
9 novembre 2013

Sweet table et buffet Halloween

Je sais je suis pas en avance pour publier notre goûter d'Halloween! Mais en ce moment je suis totalement prise par mon projet de Maison d'Assistants Maternels...

Mais le 31/10, nous avons tous fait une pause et avons profité de cette journée avec nos loulous

IMG_1631

Voila la table (merci à mon gros chat noir d'être passé par là au moment de la photo!)

Nous étions 4 adultes et 5 enfants, le buffet a eu son effet, ça valait le coup d'avoir passé tout ce temps en cuisine.

IMG_1620

Pour 9 cupcakes fantômes, il s'agit de ma recette de gâteau rapide à la poire Tupperware (que vous trouverez plus bas sur mon blog), j'ai juste montée une chantilly vanille rapide dans le Speedy Chef et avec ma Boule Décors, j'ai fait des "montagnes" et les yeux/nez sont fait à la seringue avec du chocolat fondu.

IMG_1621

Pour 20 "crottes" de chauve-souris

8 cookies tout chocolat

2 càc de confiture de fraise

1 càc de lait concentré sucré

Mixer le tout dans l'Extra Chef et mettre dans le moule silicone de votre choix (pour moi le moule des cake-pops).

Laisser prendre au frigo

IMG_1622

Pour 20 "yeux globuleux" (idée prise chez Cuisine Addict)

1 boîte de lait concentré sucré

200 gr de noix de coco

1 boîte de smarties

chocolat fondu

La veille, mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco et mettre toute la nuit au frais.

Le lendemain, mettre dans le fond du moule à cake-pops (ou de petites demie-sphères) un point de chocolat fondu, un smartie et la préparation lait/coco.

Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_1623

Pour 9 cupcakes "toile d'araignées"

200 gr de farine

150gr de sucre en poudre

150gr de chocolat dessert

150ml de lait

2 oeufs

150gr de beurre

5 ml de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients dans le speedy chef et mettre au four 20mn à 200°

Monter une chantilly, y mettre quelques gouttes de colorant orange et avec du chocolat fondu dessiner à la seringue des toiles d'araignées pour la déco.

 

Et voilà ! Promis pour Noel je mettrais mes idées recettes avant ...

Et pour finir, le plus terrifiant des pirates du Golf du Morbihan

IMG_1635
Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité