Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame rêve ...
14 avril 2013

Petites tartes aux pommes en rose

Le printemps semble enfin pointer le bout de son nez ... les fleurs vont donc s'ouvrir (notamment mon rosier)

Je cherchais une recette (un visuel) originale et je suis tombée sur ça.

J'ai revisitée à ma sauce et voilà le résultat.

Simple, bon et beau

IMG_0906

Ingrédients:

 

1 pâte brisée

2 pommes (golden pour moi)

sucre à la fraise/menthe

canelle

 

Tout d'abord, peler les pommes et les tailler en quartier très fin. Les faire cuire quelques minutes dans l'eau bouillante pour faciliter le roulage. Laisser bien refroidir.

Dérouler la pâte, découper des bandes de 2cm environ, mettre les quartiers les uns à la suite des autres tout le long; puis enrouler. Attention, c'est parfois pas si simple, les pommes se font la male!

Une fois les roses faites, soupoudrer de sucre fraise/menthe et de canelle et au four 40 mn à 180°

Une fois cuitent, soupoudrer de sucre glace!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madame rêve ...
Publicité
Archives
Publicité